Argentine 

Page en Cours de réalisation 

Conseils pour voyager en Argentine

Vous Avez décidé de faire un beau voyage, et votre destination est l’Argentine. Pour commencer régalez-vous riens qu’en organisant votre voyage. Pour cela il faut être en confiance et faire les bons choix. Vous êtes nombreux a venir dans notre restaurant Argentin Le Progres du 17 ème arrondissement de Paris pour nous poser des questions. C’est alors pour quoi nous réalisons cette page. 

Vous souhaitez évidement visiter le pays au complet, mais au risque de vite vous désenchanter quand on additionne les kilomètres qui séparent les chutes d’Iguazu du Perito Moreno. L’Argentine est grande comme 5 fois la France. Alors si votre séjour est court, limitez vous à une zone géographique.

Voici une petite liste pour commencer

CLIMAT : A savoir que le nord-est de l'Argentine est subtropical, tandis qu'il est humide au centre et plus froid dans le sud.
LES SAISONS : Pour éviter les grandes chaleur du nord, privilégier l'automne de fin mars à mai, ou le printemps entre octobre et novembre. vous éviterez ainsi les saisons de pluies de décembre à mars.  Avec ces quelques informations vous pouvez déjà voir un peu plus claire, si vous devez choisir entre le nord ou le sud. 

Ce choix est notre recommandation pour des voyages d'une quinzaine de jours,  
Itinéraire nord : Arrivée à Buenos Aires 2 jours sur place.
Départ pour les chutes d'Iguazu 2 jours sur place. Pour plus d'information (voir article Misiones
Depart de IGR Cataratas  en avion pour Salta a Aeroport General Miguel Martin Guemes. 
- Salta 8 jours.  Je propose une boucle qui me semble intéressante pour parcourir Salta (voir article Salta )  
Pour la fin, vous pouvez faire un saut en avion a Calafate ou Mendoza si vous disposez plus de jours ou repartir a Buenos Aires et rester 2 jours al Tigre, endroit magnifique après tant de routes parcourus.
 

1e jour : Départ de Buenos Aires vol à San Carlos de Bariloche.
2e jour : vol jusqu’à Trelew et navette pour Puerto Madryn.
3e jour : Puerto Madryn. Bon point de départ pour aller visiter la péninsule Valdés et la région. Observation des éléphants de mer, manchots, lions de mer et baleines en saison. Nuit à Puerto Pirámides ou à Puerto Madryn.
4e jour : Punta Tombo. C’est la plus grande colonie de manchots de Magellan du monde!
5e jour : vol vers El Calafate ou extension possible jusqu’à Esquel et le parque Los Alerces.El Chaltén. Merveilleux paysages dominés par le Fitz Roy. Nombreuses possibilités de treks.

Destination du nord

Destination du sud