Blog
*itinéraire nord

Misiones
Les chutes d ‘ Iguaçu, Classé au patrimoine mondial de l ‘ Unesco. On se sens tout petit face à l’immensité et la puissance des cascades, les éclaboussures d’eau sur les rayons de soleil forment des arcs en ciel permanents qui ajoutent des couleurs au paysage féérique. Il est difficile à décrire ce spectacle naturelle.
Le bus
1065km de Buenos Aires à Iguazu
1065km de Buenos Aires à Iguszu. En Argentine les distance entre les les villes et les régions sont énormes. Il vaut mieux prendre les bus du pays. Il sont très confortables avec beaucoup de places, dont les sièges peuvent s’incliner complètement pour dormir (version cama). Ainsi pour de long trajets (Buenos Aires – Iguazu = 18h) Il vaut mieux rouler de nuit, on économise ainsi une nuit d’hôtel tout en gagnant une journée de visite.
Evitez les places proches des toilettes pour l’odeur ou sièges placés juste derrière le conducteur pour la climatisation pendant la nuit 😉
Soit vous pouvez aussi prendre un vol 1h55 compagnie Aerolineas Argentinas. Les vols internes low cost sont moins cher mais peu fiables en terme de ponctualité, avec un risque important de report des vols.
Visiter les chute d'iguazu
La garganta del diablo
La Garganta del Diablo ( la gorge du Diable) la chute la plus connu sans doute. C’est la plus grande du Parc National d’Iguazu avec 80m de hauteur et la plus spéctaculaire. Un circuit supérieur et un inférieur.
La Isla San Martin
La Isla San Martin, elle se trouve sur le fleuve Iguazu, à l’intérieur même dès chutes. On rejoint cette ile en petit bateau et une fois arrivés vous devrez monte au moins 190 marches pour accéder à deux niveau afin d’admirer un panorama a couper le souffle.